Dégâts électriques

L'action de l'électricité est une garantie couverte par votre contrat d'assurance habitation.

Une surtension, un court-circuit, la foudre, ... plusieurs causes sont possibles pour que votre habitation ainsi que vos biens meubles subissent des dégâts suite à ces actions.

Les contrats d'assurances font parfois la distinction entre coup de foudre directe et indirecte.

  • Dans le premier cas, nous parlerons d'un impact direct sur votre habitation
  • Dans le second cas, nous parlerons d'un impact sur un environnement proche de votre habitation (ligne électrique, ...)

Dans les deux cas, les dommages dus à la foudre sont en général visibles, dans un premier temps, par des traces de brûlures sur les appareils endommagés ou même directement sur le circuit électrique de l'habitation.
Cependant, dans certains cas, les appareils fonctionnent toujours mais peuvent présenter des dysfonctionnements lors de l'utilisation; il est donc préférable de vérifier chaque appareil afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

 

 

​Dans la plupart des contrats d'assurances, il est possible de souscrire une garantie complémentaire 'pertes indirectes'; il vous est fortement conseillé de souscrire à cette garantie facultative afin de retoucher 5-10% en plus de votre dommage ceci pour couvrir vos divers frais annexes.

De même, il est souvent possible de supprimer la franchise contractuelle  selon les conditions appliquées par votre contrat. Nous vous conseillons vivement de souscrire à cette possibilité.

 

​L'expert privé ou contre-expert est là pour vous faire bénéficier des meilleures conditions de remboursement de votre contrat d'assurance habitation; 
Nous sommes là pour chiffrer vos dommages réels et peut-être cachés dans un premier temps.