Tempête

La tempête, la grêle ou tout autre élément naturel peut des fois causer beaucoup de dommages à une habitation.

Que se soit par la force de ces éléments ou par le heurt d'un objet projeté ou renversé(arbres, meubles de jardin, ...) par un de ces évènements.

Toute partie du bâtiment touchée lors de ces évènements est généralement couverte par votre contrat d'assurance habitation.

Il n'est pas toujours évident de prouver qu'un dommage est dû à la tempête;


La vitesse du vent mesurée par l'IRM doit prouver "la tempête" dans votre région (avec un maximum de 10Km de chez vous.)

Cependant, si des dommages similaires sont constatés sur des habitations dans les 10km autour de la vôtre , cela peut servir de preuves face aux arguments de la compagnie.

Attention, tout élément non fixé à demeure n'est en général pas couvert par votre contrat d'assurance habitation.

 

​Dans la plupart des contrats d'assurances, il est possible de souscrire une garantie complémentaire 'pertes indirectes'; il vous est fortement conseillé de souscrire à cette garantie facultative afin de retoucher 5-10% en plus de votre dommage ceci pour couvrir vos divers frais annexes.

De même, il est souvent possible de supprimer la franchise contractuelle  selon les conditions appliquées par votre contrat. Nous vous conseillons vivement de souscrire à cette possibilité.

 

​L'expert privé ou contre-expert est là pour vous faire bénéficier des meilleures conditions de remboursement de votre contrat d'assurance habitation; 
Nous sommes là pour chiffrer vos dommages réels et peut-être cachés dans un premier temps.