Vol

Les dégradations à votre bâtiment, suite à un vol, font parties des garanties de base de votre contrat d'assurance habitation.

La plupart du temps, on pense que cela n'arrive qu'aux autres, cependant plus de 75.000  vols sont commis par an dans les habitations.

Lors d'un vol, de nombreux frais peuvent apparaitres : 

  • Les dommages aux bâtiments suite aux cambriolages ou tentative de cambriolages
  • Le contenu dérobé (bijoux - multimédia - vêtements - ... )
  • Le vandalisme pur et simple 
  • ...

Il n'est pas facile de chiffrer ses dommages lors d'un pareil cas, après une intrusion dans votre vie privée; Si tel est le cas, faites appel à un expert privé; Nous sommes là pour vous guider.

Attention, dans certaines compagnies, le vol du contenu à l'extérieur de l'habitation est également couvert (exemple : vol de sac à main dans la rue : remboursement du sac et son contenu, ...)

 

​Dans la plupart des contrats d'assurances, il est possible de souscrire une garantie complémentaire 'pertes indirectes'; il vous est fortement conseillé de souscrire à cette garantie facultative afin de retoucher 5-10% en plus de votre dommage ceci pour couvrir vos divers frais annexes.

De même, il est souvent possible de supprimer la franchise contractuelle  selon les conditions appliquées par votre contrat. Nous vous conseillons vivement de souscrire à cette possibilité.

 

​L'expert privé ou contre-expert est là pour vous faire bénéficier des meilleures conditions de remboursement de votre contrat d'assurance habitation; 
Nous sommes là pour chiffrer vos dommages réels et peut-être cachés dans un premier temps.